Modèle fin de période probatoire

Lorsqu`un employé a terminé sa période de probation initiale, il bénéficie d`un statut d`emploi permanent. Après cela, ils peuvent être mis en probation dans le cadre d`une procédure disciplinaire. La raison de l`action disciplinaire, allant de la faible performance aux violations des politiques, déterminera la durée de la période probatoire. Au cours de cette période, l`employé est obligé de changer son comportement ou ils seront confrontés à des répercussions plus sévères menant à la résiliation. L`entreprise les aidera autant que possible avec des conseils, des retours d`information et de la formation et s`attend à ce qu`ils se conforment. En tant qu`employeur, vous avez plusieurs options qui s`ouvrent à vous puisque la période probatoire tire à sa fin. Si vous avez décidé de résilier l`emploi de l`employé pendant la période de probation, vous devez fournir un avis écrit de résiliation. La société fera un effort pour s`assurer que ses procédures d`embauche servent le but de recruter les meilleurs employés pour chaque poste ouvert. Cependant, nous reconnaissons qu`ils ne sont inévitablement pas toujours exacts dans la prédiction de la performance ou la détermination de l`adéquation culturelle appropriée. La période de probation pour les nouveaux employés donne à l`employé et à l`employeur suffisamment de temps pour savoir si leur relation de travail finira par travailler au bénéfice des deux. Les employés peuvent encore être congédiés pour diverses raisons, après la fin de la période de probation. Dans de tels cas, la société suivra le droit du travail de période d`essai, les directives juridiques et sa propre séparation de la politique de l`emploi.

Si un employé probatoire continue d`avoir des problèmes après avoir reçu des commentaires, veuillez nous contacter pour discuter d`une prolongation ou d`une libération de la période probatoire de l`employé. Les gestionnaires et les superviseurs sont tenus de parler à un conseiller en relations avec les employés avant de prolonger une période probatoire ou de libérer un employé pendant sa période de probation. Dans certaines circonstances, la période probatoire de l`employé peut être prolongée. Les prolongations peuvent résulter d`un changement de responsabilités ou de supervision, d`un congé pris pendant la période probatoire, etc. Consultez le contrat ou la politique appropriée pour obtenir de l`information et adressez-vous à un conseiller en relations avec les employés. S`il y a un souci de rendement, de présence ou de conduite pendant la période de probation, les gestionnaires et les superviseurs sont encouragés à communiquer avec Employee & Relations de travail pour discuter des options. Un employé devrait recevoir des commentaires opportuns sur tout problème de performance, de présence ou de conduite. Cela donne aux gestionnaires et aux superviseurs l`occasion d`examiner les capacités d`un employé à remplir tous les aspects de son poste. La période de probation devrait être utilisée pour s`assurer que le candidat retenu est qualifié pour accomplir le travail et obtenir le statut régulier. Au cours de cette période, vous devez évaluer attentivement le rendement de l`employé et son aptitude générale à l`emploi. Pour prendre cette décision, vous développerez des normes et des objectifs de rendement, mis de côté le temps d`observer l`employé, fournir des commentaires, et évaluer l`employé. La définition de la période de probation pour les nouveaux employés est le temps entre la signature d`un contrat de travail et l`octroi du statut d`emploi permanent.

Il s`agit d`une «période d`essai» au cours de laquelle l`employé est évalué comme un ajustement approprié au poste et à l`entreprise. Le nouvel employé aura la rétroaction et le coaching constants pour avoir la chance d`apprendre son nouvel emploi et d`améliorer pendant la période probatoire. À la fin de la période de probation (ou peut-être avant cela), le superviseur déterminera si l`employé doit être retenu dans l`organisation. Cette décision sera prise en évaluant les critères suivants: la durée de la période de probation peut être différente pour les nouveaux embauches dans les différents niveaux de postes de l`entreprise. Elle ne s`étendra toutefois pas au-delà de la limite fixée par la législation. Il sera clairement indiqué dans le contrat de travail et de plus amples détails peuvent être donnés dans le manuel de l`employé.