Modele de vipere

Cependant, des statistiques fiables sur le nombre d`enfants qui n`ont pas de contact significatif avec leurs pères n`existent pas pour la Nouvelle-Zélande. Il y a quelques figures alarmistes autour, souvent basées sur des données qui ne peuvent pas vraiment être employées dans le but de déterminer le contact d`enfant-père, mais le travail propre de la fiducie de père et d`enfant ne soutient pas ceci. Le réformateur progressif, Jane Addams, en 1911 a écrit: «le pauvre père a été laissé dans le froid. Il n`a pas beaucoup de reconnaissance. Ce serait une bonne chose s`il avait un jour qui signifierait la reconnaissance de lui. 61 ans plus tard, le président Richard Nixon a signé un projet de loi faisant de la fête des pères une fête nationale. Bien que cela ne fasse pas partie du calendrier liturgique, je suis heureux que nous reconnaisons ce jour. Les quatre premiers des dix commandements traitent de notre relation avec Dieu. Les six autres nous instruisent sur notre relation avec les autres êtres humains. La première de ces commandes de relations humaines se lit comme suit: «Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient longs dans la terre que le Seigneur ton Dieu te donne» (Exode 20:12). C`est une commande avec promesse. Donnez l`honneur à vos parents, et vous serez une personne dont la vie sera une existence de qualité.

Bien que la personne qui vit respectueux des parents a une bien meilleure chance pour la longue vie, le thème principal est la qualité de vie. Il est donc opportun que nous célébrons la fête des mères et la fête des pères. La raison pour laquelle Dieu inclut cela dans ses commandements est qu`elle va à l`encontre de notre nature humaine. Notre tendance est de combattre l`autorité, que ce soit l`autorité de Dieu ou l`autorité de nos parents. Nous voulons être libres. On veut faire notre truc. Quelqu`un cette semaine m`a donné cette pièce intitulée “père”. 4 ans: mon père peut tout faire. 7 ans: mon père en sait beaucoup, un tas de choses. 8 ans: mon père ne sait pas tout. 12 ans: Oh bien, naturellement père ne sait pas tout. 14 ans: père? Désespérément démodée.

21 ans: Oh cet homme est périmé. Qu`est-ce que tu attendais? 25 ans: il en connaît un peu, mais pas beaucoup. 30 ans: doit savoir ce que papa pense à ce sujet. 35 ans: un peu de patience, nous allons avoir le sens de papa en premier. 50 ans: qu`est-ce que papa y aurait pensé? 60 ans: mon père connaissait littéralement tout. 65 ans: J`aimerais pouvoir en parler avec papa une fois de plus. Nous sommes une société qui cherche un père modèle. Le sociologue Michael S. Kimmel, écrivant dans le juin, 1986, numéro de la psychologie aujourd`hui, déclare: «l`Amérique a soudainement une histoire d`amour avec les pères.