Exemple de polarisation circulaire

En 1911, Albert Abraham Michelson découvre que la lumière réfléchie par le scarabée doré Chrysina resplendens est préférentiellement polarisée à gauche. Comme nous l`avons dit précédemment, il y a une grande confusion quant à ces deux conventions. Pour un élément de patch carré, la meilleure façon d`exciter idéalement la polarisation circulaire est de nourrir l`élément à deux arêtes adjacentes. La valeur absolue maximale de la gemme, correspondant à la polarisation circulaire purement gauchère ou droite, est donc de 2. Tout comme dans l`autre convention, le droit d`esprit correspond à une rotation dans le sens des aiguilles d`une montre et la gauche correspond à une rotation dans le sens anti-horaire. La deuxième animation est celle de la lumière gauchère ou anti-horaire en utilisant cette même Convention. Notez que c`est la nature de toutes les vis et les hélices qu`il n`a pas d`importance dans quelle direction vous pointez votre pouce lors de la détermination de son impartialité. On a observé que la polarisation circulaire de la lumière du ciel est fonction de la polarisation linéaire des étoiles. La lumière du soleil qui se disperse de retour vers la surface est linéairement polarisée. La polarisation circulaire est souvent rencontrée dans le domaine de l`optique et dans cette section, l`onde électromagnétique sera simplement appelée lumière. On a mesuré la polarisation circulaire de la lumière galactique et de la voie lactée diffuse à une longueur d`onde de 550 nm par Wolstencroft et Kemp. Seuls quelques mécanismes de nature sont connus pour produire systématiquement de la lumière polarisée circulairement.

Ils ont trouvé une polarisation circulaire fractionnaire maximale de q = 6 × 10 − 4 {displaystyle q = 6 Times 10 ^ {-4}}, dans le filtre R. Si la lumière est composée de deux vagues planes d`amplitude égale en différant en phase par 90 °, alors la lumière est dite circulairement polarisée. Serkowski, Mathewson et Ford [20] ont mesuré la polarisation de 180 étoiles dans les filtres UBVR. En conséquence, le dichroïsme circulaire est exposé par la plupart des molécules biologiques, en raison de la dextrorotaire (e. Starlight voyageant à travers une colonne Kiloparsec subit environ une magnitude d`extinction, de sorte que la profondeur optique ~ 1. En électrodynamique, la force et la direction d`un champ électrique sont définies par son vecteur de champ électrique. Aussi, dans les bonnes conditions, même les molécules non chirales exposeront le dichroïsme circulaire magnétique, c`est-à-dire le dichroïsme circulaire induit par un champ magnétique. De nombreux manuels d`optique utilisent cette deuxième Convention. Si vous pouviez voir la pointe du vecteur de champ électrique, il semblerait se déplacer dans un cercle comme il vous a approché. C`est cette relation de phase quadrature qui crée l`hélice et qui fait correspondre les points de magnitude maximale de la composante verticale avec les points de magnitude zéro de la composante horizontale, et inversement. À tout instant, le vecteur de champ électrique de la vague décrit une hélice le long de la direction de la propagation. Dans cette Convention alternative, la polarisation est définie du point de vue du récepteur.

Pour les lucioles, il est plus difficile de trouver une explication microscopique de la polarisation, parce que les lanternes gauche et droite des larves ont été trouvées pour émettre la lumière polarisée des sens opposés. Étant donné qu`il s`agit d`une onde électromagnétique, chaque vecteur de champ électrique a un vecteur de champ magnétique correspondant, mais non illustré, qui est à un angle droit au vecteur de champ électrique et proportionnel de magnitude à celui-ci. À l`aide de cette Convention, l`impartialité gauche ou droite est déterminée en pointant le pouce gauche ou droit vers la source, contre la direction de la propagation, puis en faisant correspondre le curling de ses doigts à la rotation temporelle du champ. L`autre cas particulier est la polarisation linéaire plus facile à comprendre. Le degré de polarisation est de l`ordre de 1. Les Archives de la norme fédérale américaine 1037C proposent deux conventions contradictoires d`impartialité. Comme exemple spécifique, reportez-vous à l`onde polarisée circulairement dans la première animation. Serkowski [26] mesuré CP de q = 7 × 10 − 3 {displaystyle q = 7 fois 10 ^ {-3}} pour le supergéant rouge NML Cygni et q = 2 × 10 − 3 {displaystyle q = 2 fois 10 ^ {-3}} dans la variable longue période M Star VY Canis Majoris dans la bande H , en attribuant au CP une diffusion multiple dans des enveloppes circumstellaires.